vendredi 23 mars 2007

Round 10: Larcenette vs Jo...elle

Les mots:
  • Apéritif
  • Valétudinaire
  • Aérophagie
  • Super nova
  • Empétré
  • Gaffe
  • Suisse
  • Jacuzzi
  • Etriqué
  • Dent

Les notes:


Julia entra dans la pièce et jeta un œil distrait au bordel ambiant signifiant la présence de Gunther. Qu’importe, elle pouvait supporter ses habitudes de vieux garçon tant qu’il payait le loyer de cet appartement situé au dernier étage d’un building new yorkais. Et son coloc suisse était tellement peu présent qu’au final, elle préférait fermer les yeux sur ce détail insignifiant face au confort qu’elle avait.
Il fallait malgré tout qu’elle rende les lieux présentables. Ce soir ses amies du club de Bridge venaient la rejoindre : il était prévu un apéritif jacuzzi. C’était bien plus classe qu’une simple soirée vin / fromage, et surtout les odeurs étaient bien moins fortes.
5h après avoir sué eau et sang pour ranger le bordel de Gunther, et décollé les croûtes de vieilles pizzas collées au lino, l’appartement ne ressemblait plus à une maisonnette valétudinaire des côtes irlandaises… Elle faillit avoir une dent contre lui, mais ne préféra pas s’empêtrer dans des sentiments inutiles et qui lui gâcheraient surtout la soirée. Elle se prépara rapidement, enfila un maillot de bain pas trop étriqué, rajouta un paréo, alluma un peu d’encens pour masquer les crises d’Aérophagies nocturnes de son coloc puis ouvrit deux ou trois fenêtres.
Elle décida de mettre un peu de musique et lanca Sinclair sur sa platine cd, « Super Nova, super star » était une de ses chansons préférées et lui rappelait les nombreux concerts auxquels elle avait assisté en France.
Les portes de l’ascenseur s’ouvrir et laissèrent entrer un flot d’une dizaine de jeunes femmes qui parlaient fort et gloussaient comme des dindes. Julia se promit de ne pas faire de gaffe face à Kevina : celle-ci dans une crise de boulimie avait pris 53 kilos et avait tout perdu suite à un effet Nicole Richie : sa peau flottait désormais autour d’elle comme un costume trop grand.
Elles mirent les boissons au frais, se changèrent et s’installèrent rapidement dans le jacuzzi profitant de la vue sur un Manhattan illuminé… Une soirée routinière en somme pour ces jeunes femmes…


Larcenette









Le Suisse est droit comme un esquif.
Lassés des préliminaires en guise d'apéritif,
Nos corps empêtrés sont déjà actifs

Ce soir le septième ciel ne suffira pas
Il me faut au moins une supernova
Pour combler ce désir en moi


c'est alors qu'une petite crise d'aerophagie
vient un peu gacher mes envies!!
De peur de faire une gaffe je serre....les dents
Faire la fille valétudinaire? C'est pas le moment!

Impossible de ne pas se faire remarquer
dans ces lieux silencieux et étriqués.
C'est alors qu'une idée lumineuse me vient à l'esprit,
Je prends un sourire coquin, une voix mielleuse et je lui dis:


"Chéri, si on faisait ça dans l'jacuzzi"



Jo...elle


Edit de Balbc: Pour ne pas pénaliser Joëlle, je vous mets aussi le texte!! Ben oui alors!!! pourquoi c'est qu'on n'a pas fait ça avant?!! :)

26 commentaires:

balbc a dit…

ça y est! les notes sont en ligne! désolée du retard...le coloc ne trouvait pas ses "Rennie Deflatine"...

Anonyme a dit…

ah mais c'est pas du jeu, elle prend sa voix d'hôtesse de l'air...

Mince, je peux aller me rhabiller avec ma Kévina tiens :)

Unknown a dit…

J'avais jamais lu larcenette de cette manière.. c'est bien amené.. et jamais entendu une histoire comptée de la sorte.. (Ca slame pour twwaaaa..aaa) A mon avis, c'est le nombre de mots qui peut les departager. Mon vote va a celle qui en a utilise le moins.. A l'oreille, je dirais Joelle !

Anonyme a dit…

Et en plus j'ai fait des rimes :)

hé hé..Jobiwan Elnobi powa :))))

Anonyme a dit…

A voté!

Anonyme a dit…

Je pensais voter Jo mais l'idée de podcast m'emballe pas. Alors j'ai bien noté 2,3 rimes mais le texte de So finalement me plait mieux!

balbc a dit…

>>> Ceucidit: oups, je n'avais pas mis le texte!! c'est chose faite! :)

Anonyme a dit…

C'est dommage car là j'en viens à regretter mon vote car le texte de Joelle est court et efficace en plus d'être drôle;)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le textet court, incisif mais malicieux de Joelle.^^

Anonyme a dit…

je vote pour le slam de joelle qui fait des étincelles sur le macadam.
ouki...je sors..... jsuis pas un slammeur battler.....

Anonyme a dit…

Bravo Joelle...RAS...no déception..la biz

Anonyme a dit…

je vote joëlle. c'est là qu'il faut voter au fait?

Anonyme a dit…

Belle battle, mais quand meme une préférence pour Jo...Elle qui m'a bien faire rire quand même!

Anonyme a dit…

A voté !! J'ai choisi une fille ...


... ok je sors ... mais avant, c'est la chute de Jo qui m'a décidé de voter pour elle ... et aussi sa promesse de don, mais ça ... c'est une autre histoire ...

Anonyme a dit…

Depuis le temps, elles ont moisis un peu sur le ring là non ?

Anonyme a dit…

Rooooo qu'il est mêchant le poisson !!!ahahahah, qu'il est méchant!!T'as bouffé des asticots radioactifs ou bien?? :-)
L'écoutez pas les filles!

Anonyme a dit…

Fish> Magwann a raison ! Qu'est ce qu'il a le Fish ?! On le préfère de meilleure humeur, nous !!! Tu veux qu'on te trouve une victime, quelqu'un à dépecer ?! :)

Anonyme a dit…

Nan nan Fichturn a raison, la team nous délaisse....

Anonyme a dit…

Bon, ben c'est pas tout ça mais bon, hein... Y a quelqu'un?

Anonyme a dit…

Putain, mince, j'aimerais bien qu'ils annoncent la victoire officielle de Jojo moi, faut que je lui paye un resto :) (oui, c'est le mode boulie qui parle :))

Anonyme a dit…

T'inquiète ma belle on va se faire un trip boulie comme des grandes nan mais c'est vrai quoi.
Qu'est-ce que c'est que cette team qui nous abandonne là nan mais ohhhh

Bon tu choisis le restau :)

Anonyme a dit…

Ha ben mon vieux, on y croyait plus !! :-)

Anonyme a dit…

Allez, plus que quelques semaines et les champignons seront bons à poéler!

Vous déconnez les collocs, vous déconnez...je dois bien être le dernier Mohican là!

Anonyme a dit…

Oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca commence à devenir agaçant les collocs!!!!!!!!Vous vous bougez ou faut qu'on vienne vous chercher!!??
Non mais sans déconner!
Y'en a marre !! (Malabar) !!!!!

Anonyme a dit…

Vous êtes pas sérieux les gars... Que de la gueule!

Ladyblogue a dit…

Je vote Jo...elle !!

bibis